Le Malinois belge, affectueusement appelé Le "Maligator", par ceux qui travaillent en étroite collaboration avec la race, est un chien de berger actif, fort et assertif avec le les mâchoires d'un alligator.
Tempérament standard
Un Mal doit être d'humeur égale et il fait une grande chien de travail lorsqu'il est bien entraîné. Selon le American Kennel Club (AKC), le standard de la race appelle pour une personnalité bien équilibrée :
"Un tempérament correct est essentiel pour le travail caractère du Malinois belge. La race est confiant, ne montrant ni timidité ni l'agressivité dans des situations nouvelles. Le chien peut être réservé avec les étrangers mais est affectueux avec ses propre peuple. Il est naturellement protecteur de son propriétaire personne et les biens sans être trop agressif. Le Malinois belge a une forte volonté de travail et est rapide et réactif aux commandes de son propriétaire. Un tempérament défectueux est fortement pénalisé".
Test de personnalité méthodes
Les tests de personnalité ou de tempérament sont apparus comme un outil important dans la société actuelle en raison de la spécificité de la race la législation et l'attention négative accordée à certaines races. Les organismes de sauvetage utilisent souvent les tests de tempérament pour déterminer les meilleurs placements des chiens réputés avoir eu des problèmes de comportement passés. Il existe deux formats largement utilisés pour les tests de personnalité. Le premier est un questionnaire demandant au propriétaire du chien ou à
de la gardienne pour évaluer leur expérience avec le chien des comportements sur une échelle de 110. Bien qu'il y ait plusieurs versions du questionnaire, ils mesurent tous généralement quatre domaines de la disposition d'un chien :
* La peur
* Agression
* Activité/Excitabilité
* Capacité de formation
L'autre, est un examen basé sur l'observation où le Le maître-chien promène le chien dans une série de situations, comme passer devant un étranger, alors qu'un tiers (le testeur) évalue les réactions des chiens. Une fois que le chien est vendu à 18 mois,
il peut être certifié par l'American Temperament Test Society, Inc. (ATTS) qui s'efforce d'améliorer toutes les races de chiens et prend en considération chaque les tendances inhérentes à la race". Le test ATTS comporte dix de la station, chacune pour imiter une situation potentielle que l'on pourrait se retrouvent dans un parc en promenant un chien. Le site les rencontres commencent de manière neutre et se déroulent jusqu'aux situations où le chien doit montrer ses instincts de protection. Dans dans le cas du Malinois belge, le chien doit être vigilant et attentif tout au long des réunions, sans jamais montrer peur et ne montrer de l'agressivité que lorsque le danger est imminente.
Ce sont ces qualités qui font que les Malinois belges qui s'accorde parfaitement avec le travail de la police ou de l'armée. La race veut être en service la plupart du temps. Un Mal ne sera pas heureux passer de longues périodes dans un chenil et, dans peut devenir très destructrice lorsqu'on s'ennuie ou frustrée.
La construction de l'estime de soi et de la confiance en votre Malinois devrait commencer dès l'enfance. Chiots qui n'ont pas été socialisés avec des personnes ou des environnements peu familiers peuvent devenir appréhension plus tard dans leur vie. Emmener le chiot dans autant d'endroits peu familiers que possible dès le début aide à renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. La première année de l'apprentissage est très important car les situations, bonnes ou mauvaises, s'impriment dans leur souvenirs. C'est aux humains de faire en sorte que le bien l'emporte de loin sur le mal. C'est ce qui construit l'estime de soi et la confiance en votre Malinois.
Le "laisser aller" renforce l'estime de soi et la confiance au malinois
Certains propriétaires malinois en font trop. Cela peut empêcher les Malinois de la capacité à se sentir bien dans sa peau. La correction doit être ferme et se faire rapidement. Mettre trop l'attention portée aux comportements indésirables peut conduire les Malinois à faire de "mauvaises" choses pour attirer votre attention. L'attention négative est toujours de l'attention et n'est pas une solution facile ou rapide l'habitude. Si vous lâchez les mauvaises choses et mettez davantage l'accent sur les bonnes Le Malinois apprend que cela vous fait plaisir. Il cherchera alors à vous faire plaisir à chaque fois.
Les éloges et les récompenses renforcent l'estime de soi et la confiance en soi
Plus vous faites l'éloge de votre Malinois lorsqu'il se conforme avec succès à une commande plus le K9 sera heureux. Les chiens malinois sont naturellement désireux de plaire à leur propriétaires. Parfois, nous les prenons pour acquis et ne les félicitons pas assez. Vous êtes le seul meilleur ami de votre Malinois. Faire savoir à votre K9 que vous l'aimez et que vous en prenez soin est aussi simple que de dire "bien". Le ton que vous adoptez lorsque vous parlez est également important. Si vous avez un profond ou Une voix monotone qui adoucit votre ton à un niveau affectueux indique aux Malinois qu'il s'agit d'un bon geste. C'est comme dire s'il vous plaît et merci aux autres humains. Malinois les chiens deviennent encore plus désireux de plaire quand ils savent qu'il y a quelque chose à faire
comme une friandise spéciale ou un jouet avec lequel ils aiment jouer.
L'attachement et l'attetion construisent l'individu estime et confiance au malinois chiens
Les chiens malinois ont besoin non seulement d'attention mais aussi d'affection. Ils aiment qu'on leur fasse sentir qu'ils font partie de la cellule familiale. Cela les aide à comprendre leur rôle et leur but dans votre vie. Sans lien et sans attention, ils ne comprendraient pas leur rôle. Les Malinois prospèrent grâce à travailler en coopération avec vous. Cela peut être aussi facile que de le laisser être votre meilleur câlin mon pote. En prenant bien soin de votre K9, vous faites savoir à votre Malinois qu'il compte pour vous. Lorsque le Les Malinois se sentent aimés et accueillis ; ils auront une meilleure estime de soi et une plus grande confiance en eux. Malinois qui ne reçoivent pas assez d'attention peuvent s'ennuyer par manque de stimuli et peuvent devenir destructrice. Les Malinois peuvent également devenir tristes et déprimés s'ils sont laissés sans surveillance ou peu impliqués dans leur environnement.
Une fois que vous avez travaillé pour aider à renforcer l'estime de soi et la confiance en votre Malinois, vous pouvez introduire lentement et avec succès de nouvelles personnes et de nouveaux environnements sans aucun problème.
L'appréhension survient lorsque les Malinois ne font pas confiance à votre instinct plutôt qu'au leur. Jamais forcer un Malinois à entrer dans un lieu ou à se diriger vers une personne qu'il est catégorique d'éviter.