les Problèmes de santé des Berger Malinois

berger malinois

Les Malinois belges (et les chiens en général), comme les humains, souffrent d'une myriade de problèmes de santé problèmes...

...certains sont héréditaires... c'est-à-dire qu'ils sont transmis par les parents via la génétique... Et d'autres problèmes de santé sont d'ordre environnemental... c'est-à-dire les facteurs de stress dans l'environnement déclenchent le problème de santé.

Nous allons ici parler principalement du premier.

Les races pures, en général, ont plus de problèmes de santé que les races mélangées, ou les bâtards.

En effet, le pool génétique est plus petit chez les races pures et les chances d'une La maladie est donc aggravée. Les éleveurs peuvent minimiser la manifestation des problèmes de santé chez les races pures en prenant quelques les précautions à prendre lors de la sélection des compagnons. 

Compangnons de dépistage

Le pire qui puisse arriver, c'est que deux compagnons qui souffrent du même problème de santé s'accoupler... car cela ne fera qu'augmenter les chances de la progéniture d'avoir ce mal.

Lorsqu'il s'agit d'éviter les problèmes de santé des Malinois, c'est quelque chose de très important à prendre en considération.

Les éleveurs appellent leurs chiens d'accouplement "stock".

Les animaux doivent faire l'objet d'un dépistage génétique approfondi s'ils veulent produire des chiots en bonne santé.

Pour dépister les problèmes génétiques, on peut étudier les lignées chez les parents des parents... l'utilisation des informations figurant dans le pedigree est utile à cet effet.

D'autres moyens de dépistage des problèmes de santé consistent à effectuer des examens chez le vétérinaire.

Mais parfois, quelles que soient les précautions prises par un éleveur, il y a toujours un Il est possible qu'un chiot de temps en temps puisse manifester un problème de santé. Cela fait partie de la vie...

Mais au moins une certaine diligence est faite pour la minimiser...

Problémes de santé des malinois

Cela dit... certains des problèmes de santé les plus courants pour les Malinois belges inclure, problèmes de vue et de vision, cataractes, perte d'audition, testicules non développés ou rétractés (cryptorchidie), le cancer, les maladies auto-immunes, les problèmes de peau, les tumeurs et le diabète.

Les problèmes de santé des Belges et des Malinois peuvent être évités en obtenant un chiot d'un éleveur réputé, des lieux qui se soucient de la race à long terme.

Parce que l'acquisition d'un chiot malinois belge est une décision importante, vous voulez probablement faire un beaucoup de recherches pour s'assurer que votre chiot ne développe pas plus tard des problèmes de santé.

Par rapport à d'autres races.

Les problèmes de santé des Malinois sont d'une grande importance pour nous tous qui veulent améliorer la race et préserver ses grandes qualités.

L'histoire a beaucoup à nous apprendre à cet égard.

Il a été prouvé que la plupart des races qui viennent aux France et deviennent populaires, sont dégradés et finalement ruinés.

L'exemple le plus courant est celui du berger allemand.

Cela a conduit à notre mauvaise réputation et à l'hésitation toujours présente des

pour vendre leurs chiens à des éleveurs Français. À cet égard, je ne peux pas les blâmer...

nous devons faire le ménage dans notre action et assumer davantage de responsabilités pour les races étonnantes et leur héritage transmis par nos amis européens.

Jusqu'à présent, (probablement en raison du manque d'attention générale à leur égard)... le Malinois belge a relativement peu de problèmes de santé par rapport aux autres races.

Les services de police et l'armée ont depuis longtemps remplacé leurs unités K9 par des Malinois pour cette même raison.

Comme ils sont plus résistants pour la santé, de taille moyenne et pourtant toujours puissants... ils font l'idéal pour remplir les rôles exigeants d'un policier ou d'un soldat.

Mais j'ai déja un partenaire velge malinois... Que puis-je faire ?

Ok,

donc vous avez déjà un Malinois...

Si vous avez un Malinois, vous voulez vous assurer que vous donnez une alimentation correcte, vous gardez les parasites sous contrôle et de réduire au minimum les toxines environnementales.

Cela contribuera grandement à éviter que les problèmes de santé des Malinois ne se développent. Souvent, le maillon le plus faible de la chaîne génétique se brise lorsque des tensions extérieures les facteurs de stress sont placés. Et ces facteurs de stress comprennent tout, du régime alimentaire à la qualité de l'air, en passant par la qualité de l'eau et les toxines cachées, et plus encore.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -