Le Malinois est-il fait pour vous ?


berger malinois

Un nouveau chien signifie des responsabilités supplémentaires. Lorsque vous faites entrer un Malinois belge chez vous, vous vous engagez à l'élever, à le dresser et à en prendre soin tout au long de sa vie. Cela peut souvent signifier des responsabilités qui s'étendent sur les 14 à 16 années suivantes. Les questions suivantes vous aideront à déterminer si les caractéristiques de la race du Malinois belge font de lui la race qui vous convient.

Avez-vous le temps de socialiser et de former vos Malinois ?

Le Malinois belge est un chien actif et intelligent qui a besoin d'une exposition précoce à différentes personnes et à différents chiens afin de les accepter plus tard dans la vie. Le Malinois a besoin d'un entraînement pour canaliser son énergie vers des activités utiles. Une classe de socialisation ou de maternelle pour chiots est recommandée pour votre chiot malinois. Un entraînement formel à l'obéissance dans une classe d'obéissance de groupe aidera votre Malinois à devenir un membre bienvenu de la communauté humaine.

Voulez-vous qu'un chien vive dans votre maison ?

Le Malinois développe un fort attachement envers les personnes qui l'entourent.  Il ne se débrouille pas bien dans une situation de chenil. Il est au mieux de sa forme lorsqu'on lui permet de devenir un membre de la famille.  Le Malinois a un double pelage et ne perd pas ses poils.

Avez-vous une cour clôturée ?

Les Malinois aiment jouer dur et ont besoin d'un exercice quotidien. Les promenades quotidiennes ne le satisferont pas, sauf si vous êtes un coureur passionné qui court 8 km par jour avec votre chien ! Une cour clôturée est nécessaire pour vous fournir un endroit sûr où vous pourrez faire faire de l'exercice à votre chien. De nombreux Malinois aiment jouer à des jeux de récupération.

Pouvez-vous vous offrir un chien ?

Un nouveau chien est un engagement à vie et le coût de ses soins est une considération nécessaire. Votre budget vous permettra-t-il de couvrir le coût de la nourriture et des soins vétérinaires, y compris les visites vétérinaires annuelles pour les vaccinations préventives et les examens physiques ?

berger malinois

Un Malinois s'adaptera-t-il à votre mode de vie ?

Combien d'heures par jour votre Malinois sera-t-il laissé seul ? Le niveau d'activité élevé du Malinois et son intelligence vive sont des caractéristiques qui peuvent lui attirer des ennuis si l'ennui s'installe. Alors que de nombreuses personnes doivent laisser leur Malinois seul pendant huit heures lorsqu'elles vont travailler, le propriétaire qui réussit limite les activités qui l'éloigneraient de son chien après le travail. Le Malinois aime être inclus dans toutes vos activités. Si vous aimez le jogging, la randonnée, la course à pied, le vélo, l'entraînement à l'obéissance, la nature et le plein air, alors le Malinois peut être un bon choix pour votre style de vie. Toutefois, si vous travaillez souvent pendant de longues heures et que vous êtes déjà trop occupé par votre famille et vos amis, ce n'est peut-être pas le bon moment pour envisager d'avoir un chien.

Un chiot est-il le bon choix pour vous ?

De nombreuses personnes qui n'ont ni le temps ni l'expertise nécessaires pour élever, socialiser et dresser un jeune chiot préfèrent commencer avec un chiot plus âgé ou un jeune adulte. Les jeunes adultes Malinois peuvent être disponibles par le biais du programme de sauvetage des races de l'American Belgian Malinois Club. De nombreux éleveurs ont souvent des chiots plus âgés ou de jeunes adultes disponibles qui feraient de merveilleux et fidèles animaux de compagnie. Si vous n'avez pas le temps et l'énergie nécessaires pour élever un chiot, pensez au Malinois adulte.

Autres articles :

Faits amusants sur les Belges et les Malinois

Pourquoi la police utilise-t-elle le malinois belge ?

Un bon exercice pour un Malinois belge



Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -