Avez-vous remarqué que les chiens policiers semblent être un peu plus petits et plus élancés qu'auparavant ?
Les Malinois belges sont de plus en plus populaires pour le travail de police, remplaçant le berger allemand dans de nombreux services de police.
Il y a de très bonnes raisons pour lesquelles la police utilise des Malinois belges au lieu de Bergers allemands ou d'autres races.
Pourquoi la police utilise-t-elle des Malinois belges ? La raison pour laquelle la police utilise le Malinois belge réside en partie dans son cadre physique et en partie dans son tempérament. Les Malinois belges sont des chiens extrêmement athlétiques, en bonne santé, très motivés pour le travail et désireux de plaire.
Qu'est-ce qui fait le meilleur chien policier ?
Le chien policier est un chien de travail très polyvalent qui a l'endurance nécessaire pour tenir toute la journée. Les chiens policiers peuvent être entraînés au travail à l'odeur, au travail de morsure, ou aux deux.
Il existe quelques caractéristiques essentielles pour tout chien policier qui s'entraînera à la fois au travail de morsure et au travail d'odorat.
Maîtrise de soi
Il fut un temps où de nombreux chiens policiers étaient entraînés à être agressifs et pouvaient être difficiles à manipuler. Cette époque est largement révolue.
Aujourd'hui, les chiens policiers sont entraînés à avoir une maîtrise de soi extraordinaire afin de pouvoir être lâchés dans une foule et d'abattre une cible en toute sécurité sans blesser les passants.
Les chiens policiers doivent également avoir une mémoire parfaite lorsqu'ils sont rappelés après une attaque ou une poursuite.
Bravoure
Chaque chien policier sera invité à se mettre dans des situations où il sait qu'il est en danger.
Ils doivent être suffisamment courageux pour se lancer dans une attaque même s'ils savent qu'ils sont physiquement dépassés.
Il doit également être prêt à se mettre aveuglément dans des situations dangereuses sans prendre le temps de surveiller son environnement.
Force et agilité
Les chiens policiers doivent être suffisamment forts pour abattre un agresseur et suffisamment agiles pour poursuivre efficacement les suspects même s'ils grimpent sur quelque chose, tentent de s'échapper en voiture, etc.
C'est pourquoi la force et l'agilité sont essentielles chez un bon chien policier.
Conduire
Le dynamisme d'un chien fait référence à sa motivation à poursuivre un objectif.
Les chiens policiers doivent avoir une très grande motivation parce qu'ils doivent travailler toute la journée et être extrêmement dévoués à l'apprentissage de comportements difficiles et compliqués.
Pourquoi la police utilise-t-elle le Malinois belge ?
Les Malinois belges ont toutes les caractéristiques qui font un bon chien de police, et ils font partie des races de chiens les plus agiles.
Ils ont une très grande motivation au travail et une énergie inépuisable qui leur permet de travailler toute la journée et de tenir jusqu'à tard dans la nuit.
En outre, ces chiens sont extrêmement courageux et dévoués à leur maître, ce qui leur permet d'affronter toutes les situations auxquelles ils peuvent être confrontés dans le cadre de leur travail de police.
Les Malinois belges contre les bergers allemands comme chiens policiers
Les bergers allemands étaient autrefois la norme pour les chiens de police, mais depuis peu, les Malinois belges les remplacent dans de nombreux services de police.
Par exemple, dans le département de police de Los Angeles et dans l'armée américaine, 75% des chiens sont des Malinois belges.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les Malinois belges conviennent bien au travail de police et pour lesquelles ils remplacent les bergers allemands.
Cependant, les bergers allemands restent une bonne option pour le travail de la police. Voici quelques points de comparaison entre eux.
Aptitude sportive
Les Malinois belges sont plus petits et plus athlétiques que les bergers allemands. Ils sont tellement athlétiques qu'ils sont même capables de faire des choses comme marcher sur une corde raide et grimper à un arbre !
Alors que les Bergers allemands sont plus grands, les Malinois belges sont si intenses qu'ils parviennent à donner presque autant de punch qu'un Berger.
Cela dit, lorsqu'il faut un chien lourd et puissant pour abattre une personne de grande taille, le Berger allemand reste un excellent choix.
Travail
Les Malinois belges sont encore plus motivés par le travail que les bergers.
Comme la plupart des races de bergers, les Bergers allemands sont réputés pour leur très grande motivation au travail, mais les Malinois belges ont une motivation au travail encore plus intense.
Ils sont actifs toute la journée et semblent presque infatigables.
De plus, les Malinois belges ont tendance à se concentrer sur leur travail et sont moins susceptibles d'être distraits.
Santé
Les Malinois belges ont moins de problèmes de santé que les bergers allemands, en moyenne.
Les bergers allemands ont une forme distincte, avec un dos incliné et des hanches en biais. Cela s'explique en grande partie par le fait qu'ils ont été élevés pendant longtemps à des fins d'exposition plutôt que pour le travail.
Malheureusement, cette forme particulière les rend plus enclins aux problèmes de hanches et de dos.
Comme il faut beaucoup d'argent et de temps pour dresser un chien policier, il est essentiel d'investir dans un chien qui peut se produire pendant un certain temps après avoir été dressé.
Sentir
Les bergers allemands et les Malinois belges ont tous deux un excellent sens de l'odorat et se consacrent au travail sur les odeurs.
Cependant, comme les Malinois belges ont une plus grande motivation pour le travail en général, ils ont également tendance à avoir une plus grande motivation pour le travail lorsqu'il s'agit de flairer des odeurs.
L'énergie et l'athlétisme accrus des Malinois belges signifient qu'ils sont plus susceptibles de suivre une odeur partout où elle va, alors qu'un berger allemand peut être dissuadé par des obstacles.