Le tempérament berger malinois : Comment posséder un Berger Malinois ?

 

Berger malinois

Dites ce que vous voulez à propos du Malinois et de son tempérament, mais cela ne changera rien à la vérité, à savoir que cette race particulière a ses fanatiques purs et durs qui ne jurent que par elle. Il vous suffit de vous rendre sur n'importe quel forum en ligne consacré aux animaux de compagnie et vous verrez des masses de commentaires enthousiastes sur les caractéristiques du Malinois belge. Alors, à quoi ressemblent-ils ?

Mentionner que le tempérament du Malinois est un sac mélangé est un euphémisme. Parmi ses bonnes caractéristiques, le Belgian Malinois est connu pour être amical, protecteur, difficile à courir et sûr de lui. En même temps, le chien est connu pour sa tendance à jurer. Il est alerte et vigilant, ce qui signifie qu'il est facile à dresser. Cependant, il est également juré, ce qui peut être une aventure lorsque vous cherchez à lui apprendre de nouveaux tours.

Mais personne n'est le meilleur et cela vaut pour les Malinois. Comme il a plus de qualités que de défauts masculins ou féminins, nous pouvons être si formidables que nous pouvons dire que c'est un chien formidable pour n'importe quel foyer. Cependant, comme d'habitude, une fois que nous serons entrés dans le vif du sujet, nous découvrirons que même l'entêtement ne peut plus être considéré comme une mauvaise chose. Cela fait partie de l'attrait du chien.


Le tempérament berger malinois

Alors, pourquoi parvenir à ce que tant de propriétaires malinois se jettent sur le chien adoré qu'il a transformé en paradis envoyé de quelque chose ? À juste titre, le chien est particulièrement fidèle, agréable, résistant et protecteur. Au motif que c'est un chien hyperactif qui dort le plus efficacement quelques heures par après-midi, c'est de loin un remarquable chien de garde, en raison de sa vigilance et de sa nature endurante.

La canine est également confiante. Elle indique dans la façon dont elle se contient. Sa démarche est élégante, son comportement est à la mode, et il comprend une façon de se débrouiller dans n'importe quel scénario. C'est le genre de chien que vous voudriez avoir à l'aide de votre aspect, que vous soyez ou non à la maison ou en randonnée.

En tant que chien de course, vous pouvez compter sur les Malinois même dans le cadre des tâches ou des emplois les plus préoccupants. Il va protéger votre maison, garder votre entourage et être là quand vous le voulez.

A quoi cela ressemble-t-il de posséder fièrement un malinois ?

En d'autres termes, vous pensez peut-être que votre Malinois est plus que n'importe quel autre chiot. C'est un membre à part entière de la résidence qui prend ses responsabilités de manière significative. Un projet que vous leur confiez, ils le verront par le biais de. Mais cela ne veut pas dire que c'est un chien sévère qui n'aime pas seulement le côté amusant des choses.

Bien qu'il soit têtu, le Malinois est également un chien amusant à avoir. Il est amical avec les gens, surtout les enfants, et il est prêt à aller chercher une partie à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il ne fait pas de sieste et préfère dormir quelques heures dans la journée. Il est donc toujours prêt pour toute activité ou tout jeu que vous avez en tête.

Tempérament à la maison

Chez lui, le Malinois belge peut être aussi calme qu'une souris ou il peut s'agir d'un typhon intéressant. Il se fie en fait à son tempérament. Tant qu'il est confortable, bien nourri et bien reposé, votre Malinois ne fera plus d'histoires à la maison.

Il se porte bien avec différents animaux domestiques et enfants à l'intérieur de la résidence. Il suffit de s'assurer que le chien a suffisamment d'exercice. Il a tendance à se désintéresser s'il ne passe pas de temps à l'extérieur. La socialisation est également cruciale pour les Malinois, alors ne le laissez pas seul pendant de longues heures, car cela pourrait lui faire perdre son humeur et le stresser.

Le tempérament pour l'entraînement

Les caractéristiques les plus cool du Malinois brillent simplement quand il est temps d'éduquer le chien ou de lui apprendre de nouveaux tours. En tant que race alerte et vivante, il sélectionne ce dont vous avez besoin pour l'éduquer comme alternative rapide. Il a une très bonne capacité d'attention et est assez intelligent pour l'avoir le premier temps.

Mais il faut absolument se méfier de sa nature têtue et y faire attention. Une fois que le chien reçoit dans sa tête qu'il n'est plus curieux de quelque chose, vous ne pouvez pas échanger son esprit sans effort. Ni les friandises ni la promesse d'une promenade au parc ne lui diront son remède.

Ne le poussez donc pas trop loin et ne le grondez pas s'il ne s'y prend pas bien. Laissez-lui le temps de se reposer et de se défouler. Si le chien prend une décision, il n'a pas besoin d'une plus grande éducation, reconnaissez-le.

S'entendre avec les autres animaux de compagnie et les jeunes


Toutes ces caractéristiques exactes dont jouit le Malinois font qu'il s'adapte parfaitement à tant d'animaux de compagnie à l'intérieur de la résidence. Il se met en contact avec tous les animaux de compagnie, y compris les différents chiots. Il a des pores et une peau épais, il n'est donc plus propre à blesser ce chien ou à le mettre en colère. Même un chat moyen n'ébouriffera pas ses plumes proverbiales.

En ce qui concerne les jeunes, le chien est réputé pour son amour des jeunes et pour les favoriser dans les jeux et les différentes activités. Il est assez gentil pour permettre aux enfants de jouer avec lui ou même lorsque le jeu devient brutal, le chien est assez gracieux pour l'accepter. Il n'a pas fait de mal à l'enfant bien que vous ayez besoin d'être présent lorsque vous avez un petit enfant, car le chien n'est pas toujours conscient de l'écart de taille dans son désir.

Tendances personnelles à faire attention


Les deux principaux traits de caractère que vous devez surveiller sont la tendance à jurer et la conduite du chien à faire la sieste. Un Malinois têtu va creuser ses talons et ne gagnera pas de terrain, quoi que vous lui fournissiez ou lui promettiez. Dès que ses pensées sont fixées, c'est fini. Il n'y a pas moyen de le convertir. Vous pouvez faire des efforts, mais vous n'avez pas réussi. Ce qui est exceptionnel, c'est de le laisser faire à sa manière.

L'autre trait est la conduite assoupie du chien. Pour être efficace, il a besoin de quelques heures de sommeil et de ne pas faire de sieste à un moment de la journée. Donc, si vous le maintenez à l'intérieur pendant la nuit, assurez-vous qu'il reçoit des masses de nourriture, des jouets et de la place pour étirer ses pattes stressées. Si ce n'est pas le cas, laissez-le sortir la nuit si le climat le permet.

La façon de manipuler le tempérament berger malinois ?


La manière agréable de faire face au Malinois est de le traiter avec appréciation. C'est un chien fier qui ne veut pas se faire gronder ou se faire conseiller. Bien sûr, il est suffisamment amical pour examiner un nouveau comportement et se faire dresser, mais s'il sent que vous ne lui montrez pas d'appréciation, il s'entêtera et refusera de se concentrer sur une phrase que vous dites.

La chose inverse à faire est de s'assurer que le chien est à l'aise et fait suffisamment d'exercice. Bien qu'il ne dorme pas beaucoup, ces quelques heures de sommeil sont en fait vitales pour le tempérament du chien. Il est grincheux s'il ne dort pas assez et peut s'avérer agité si je le laisse seul pendant de longues heures au cours de la journée.

Les Malinois sont-ils en grande forme pour vous ?


Vous devez reconnaître leur comportement et leur mode de vie, puis vous pouvez les informer s'ils sont en bonne forme ou non. C'est un chien énergique qui apprécie de nombreuses heures d'exercice et désire beaucoup d'espace, même s'il n'est qu'un petit chiot.

Ce n'est plus le genre de chien à s'asseoir sur le canapé, à dévorer des chips et à regarder la télévision avec vous pendant de longues heures. Il désire être handicapé physiquement et mentalement. Les jeux vidéo et l'exercice sont le meilleur moyen de satisfaire le chien. Si vous n'êtes plus ce que vous êtes, alors ce n'est pas le bon chien pour vous. Il ne dort pas beaucoup, alors au cas où vous apprécieriez votre sommeil, veillez à ce qu'il ne vous dérange pas.

Un comportement alternatif peut être le signe d'un problème de santé


Avec beaucoup de ces bons développements, il est facile de comprendre pourquoi les humains aiment les Malinois. Cependant, aussi courantes soient-elles, les choses ne se passent pas toujours de manière aussi délibérée. Il y a des choses que le chien pourrait agir de façon grincheuse, perdre sa gaieté naturelle ou même cesser d'ingérer.

Ce n'est pas habituel pour cette race. Si vous observez des signes et des symptômes inhabituels ou si le chien se comporte de manière inhabituelle, cela peut signifier qu'il a un problème de santé. Emmenez-le chez le vétérinaire dès qu'il est viable et faites-le examiner.

Conseils pour l'achat d'un Malinois neuf comme animal de compagnie


Vous avez donc déterminé que le Malinois est la race qui vous convient. C'est remarquable. Le plus simple est de faire quelques changements et de vous préparer à ce nouveau membre de la famille.

L'une des premières choses que vous voulez faire est de vous assurer qu'il a sa propre zone. Il n'aime pas partager son matelas avec le chat qui l'embête. En réalité, si le chat dort dans son matelas, le chien ne pourra pas dormir de toute façon. C'est un chien au comportement fixe.

Assurez-vous que vous avez suffisamment de temps pour que le chien puisse faire de l'exercice et du sport chaque jour. Si vous n'avez pas le temps, un gardien de chien s'occupera de cette tâche. Pour ce qui est de l'éducation, il est bon que vous la fassiez vous-même. Prévoyez chaque semaine du temps à passer avec le chien pour l'entraîner et créer un lien solide entre vous.


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -